FAQ

Des tas de questions, un max de réponses !

Q: Je viens de faire une mise à jour de mon Firmware et l’imprimante imprime désormais a 2-3 cm du plateau !

Spoiler

Cela proviens du fait que vous n’utilisez pas le bon .gcode de démarrage, il vous faut passer impérativement par Cura by Dagoma Easy et non pas Cura by Dagoma (simple). Et cela même si vous êtes toujours en DiscoVery 200

[collapse]

Q: Je viens de terminer le montage de la DiscoEasy 200, mais quand je l’allume rien ne se passe !

Spoiler

Cela proviensdu câblage de l’alimentation sur votre carte ! Certain câbles ayant les polarités inversées, il faut tout simplement inverser le + et le – sur le bornier de votre carte mère ! Pas de panique si ce n’est pas ça, votre carte mère est protégée en cas d’inversement !

[collapse]

Q: Mon imprimante ne fonctionne pas, le voyant vert sur l’alimentation clignote !

Spoiler

Cela proviens du câblage de l’alimentation sur votre carte ! Certain câbles ayant les polarités inversées, il faut tout simplement inverser le + et le – sur le bornier de votre carte mère ! Pas de panique, votre carte mère est protégée en cas d’inversement !

[collapse]

Q: J’enchaine les impressions sur mon imprimante, mais on dirait que l’offset se dérègle entre 2 impressions !

Spoiler

Votre offset ne se dérègle pas, la cause est surement votre palpeur. En effet ce composant capte la distance entre le bloc tête et le plateau métallique. Cette pièce est sensible aux variations de température et si vous ne laissez pas l’ensemble de votre tête refroidir comme il faut alors les valeurs captés ne seront pas les mêmes.

[collapse]

Q: J’ai installé Dagom’app mais je n’arrive pas a régler mon imprimante (chargement infini, pas de détection, chauffe de l’imprimante infini) !

Spoiler

Installez tout d’abord Cura By Dagoma (normal ou Easy suivant votre imprimante). Cette installation fournira a votre PC les pilotes nécessaire a la détection complète de l’imprimante et réglera tous vos soucis de détection.

[collapse]

Q: Lors du démarrage de mon impression ou lors du réglage de l’offset ma buse viens en contact avec le plateau et les antiwobble viennent bloquer les moteurs en faisant beaucoup de bruit !

Spoiler

Cela proviens très certainement de votre palpeur. Deux probabilités : allumez votre imprimante sans lancer d’impression, passez votre spatule sous le palpeur, si celui ci s’allume il s’agit juste d’un mauvais réglage de ce dernier lors de l’installation, tentez de le descendre un peu, il ne doit pas dépasser de la tête PLA mais doit être assez bas pour détecter votre plateau. Si au contraire celui si ne s’allume pas, vérifier sa connexion à la carte et l’état du câblage.

[collapse]

Q: J’aimerai changer mon filament, comment retirer l’ancien ?!

Spoiler

Tout d’abord faites chauffer votre imprimante jusqu’au moins 160° (n’oubliez pas la ventilation si vous forcez cette chauffe avec des logiciels autres que Cura By Dagoma). Votre fil présent dans votre buse fondra, appuyez sur la bague noire au dessus de votre tête d’impression qui retiens le tube teflon et tirez sur votre tube. Attention le corps de chauffe est chaud ! Nous vous conseillons d’appuyer avec votre spatule ou un objet solide et résistant a la chaleur. Votre tube sortira avec le filament. Attention ne retirez pas votre filament tout de suite ! Coupez avant tout 2/3cm au dessus de la partie ayant fondu, celle ci risque sinon de se bloquer dans le tube ou votre extrudeur ! Maintenez votre extrudeur en position libre, tirez votre filament pour le sortir complétement de l’imprimante. Vous pouvez alors réinsérer un nouveau filament et couper la chauffe par la suite.

[collapse]

Q: Quel est le filament utilisé pour les pièces plastiques de nos imprimantes (DiscoVery et DiscoEasy) ?

Spoiler

Pour les DiscoVery, Dagoma utilisait du Filo3D blanc. Pour les DiscoEasy, Dagoma utilise de l’Octofiber Gris.

[collapse]

Q: J’ai une DiscoVery 200, me conseillez vous de passer a la DiscoEasy 200 ?

Spoiler

La DiscoEasy 200, propose quelques nouveautés, et de nombreuses nouvelle possibilités d’upgrade. Nous trouvons dans la transition 2 ventilateurs au lieu d’1, un flux d’air améliorée, une tête mieux conçue. Une carte controleur MKS Base contre un Melzi, qui propose beaucoup plus de possibilité d’upgrade (pas encore développée pour toutes les fonctionnalités cités ci après) tel qu’un lit chauffant et une double extrusion. Les supports hauts et les supports plateaux sont mieux conçus, qui permet une solidité accrue. La possibilité d’ajouter un écran multifonction.

Si vous vous sentez l’âme bricoleuse et que vous aimez le risque alors lancez vous. Si par contre l’inconnu ne vous tente pas, que vous êtes pleinement satisfait de votre DiscoVery 200 alors vous pouvez rester a votre DiscoVery 200 sans problèmes.

PS : Nous ne pouvons être tenu responsable en cas de problème lors de votre éventuelle transition

[collapse]
Aller à la barre d’outils